samedi 2 février 2019

LES CANCERS LES PLUS FRÉQUENTS ET SES CAUSES

UN CANCER DE CÔLON:
 Ce type de cancer peut découler de cinq causes principales : l'âge avancé (plus grand de 65), des frais riches en graisses et pauvres dans une fibre, une prédisposition génétique héréditaire, un historique médical de polypes de côlon ou de droit, d'utérus ou d'ovaires; et un style inadéquat de vie.

UN CANCER DE POUMON:
 L'apparition de celui-ci un type de cancer a l'habitude d'être provoqué par : le tabac (une cause principale), l'exposition aux carcinogènes (un amiante, un uranium, des dérivés du pétrole, etc.), une prédisposition génétique, la consommation de marijuana, d'inflammation dans le poumon, l'excès ou la déficience de vitamine À et la contamination de l'air.

UN CANCER DE MAMELLE:
 Es le cancer avec plus un incident et un plus grand degré de mortalité entre le sexe féminin. Il y a des causes comme avoir un âge avancé, des antécédents familiaux de cancer de la mamelle, des facteurs reproductifs (une première règle précoce, une ménopause tardive, etc.), avoir souffert un cancer de la mamelle auparavant, une densité mammaire haute, des radiations ionisantes, une obésité et une consommation d'alcool.

UN CANCER DU PÁNCREAS:
Bien qu'actuellement des causes spécifiques soient ignorées, il existent quelques facteurs qui contribuent à son apparition : l'âge avancé (il a l'habitude d'apparaître entre 65 et 70 ans), la génétique, le sexe, la race, la consommation de tabac, l'alimentation ou le diabète.

 UN CANCER DE REIN:
 Actuellement, on ignore les facteurs concrets qui déterminent son apparition, bien que de diverses études identifient quelques facteurs du risque comme le sexe, la consommation de le tabac ou de certains analgésiques, l'obésité, l'exposition au cadmium et à l'asbeste et quelques maladies génétiques très peu fréquentes comme celle-là de Von Hippel-Lindau ou la sclérose tubéreuse.

1 commentaire:

  1. Merci Isis, c`est tres interesant! Mais je n`ai pas compris qu`est-ce que c`est le cancer de mamelle?

    RépondreSupprimer