mercredi 20 mars 2019

Parents et mères fantômes
Les scientifiques savent que pendant le développement embryonnaire dans l'utérus, les jumeaux peuvent échanger des cellules entre eux.
Selon une étude publiée en 1996, cela se produit assez fréquemment: environ 8% des jumeaux et 21% des triplés ont deux types de sang, avec un ADN différent.
Ainsi, une partie des cellules de ces chimères humaines sont d'origine et une partie a été absorbée par leurs frères et soeurs quand ils étaient dans le ventre de leur mère.
Les experts pensent que ces chimères humaines résultent de la fusion de deux organismes différents, qui ont parfois coexisté dans l'utérus.
Ce type étrange de chimérisme se produirait lorsque deux jumeaux se confondent en un stade très précoce du développement embryonnaire.
En pratique, l’un est absorbé par l’autre, qui incorpore les cellules étrangères dans son propre tissu et se développe normalement, mais contient l’empreinte génétique d’une autre personne.
C'est pourquoi les résultats des tests auxquels les chimères humaines ont été soumises suggèrent que les parents étaient vraiment les oncles des enfants.
Certains experts estiment que ce type de chimères humaines sera plus fréquent à l'avenir, car les personnes utilisent des traitements de fertilité conduisant à davantage de grossesses multiples.

3 commentaires:

  1. Très interesant, mais j'ai une doute... Tu veux dire que je peux être au même temps père et oncle génétiquement?

    RépondreSupprimer
  2. Quelle est la source Nerea ? Parce que je n'ai pas compris, les oncles ce sont les parents..?

    RépondreSupprimer
  3. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des personnes qui ont deux ADN, et il y a une confusion dans les résultats.
    Le problème est dans l'exemple que j'ai donné. Les jumeaux échangent des gènes et c'est pourquoi qu'ils peuvent être à la même fois oncle. Mais c'est seulement une confusion!

    RépondreSupprimer